Négociations d’investissement

multilinks-investment-negociation1La négociation est sans doute l’une des étapes les plus importantes du processus d’investissement et aborder seul cette phase en qualité d’investisseur est une grave erreur stratégique.
Le rôle des experts d’ActInvest France est de rester en 1ère ligne au cours de cette phase afin de vous représenter à l’égard du dirigeant de la cible sur les sujets plus délicats tels que la valeur de l’entreprise ou les garanties demandées.

Négociations Financières

Le diagnostic de cible est le document de préparation de la négociation. Sans cet élément, l’investisseur ainsi que le consultant ActInvest ne peuvent aborder sereinement les négociations.

Les négociations vont notamment permettre dans un premier temps de valider le diagnostic financier.

Nous pourrons ainsi confirmer notre appréciation de l’entreprise sur le plan de la performance financière.

Lors de cette phase nous pourrons :

– vérifier notre compréhension du modèle économique

– évaluer les risques/opportunités du marché de l’entreprise

– vérifier l’adéquation du projet d’investissement dans une PME avec les capacités financières.

Négociations stratégiques

La phase de négociation permettra de valider conjointement le diagnostic statégique préalablement effectué.
L’analyse des choix stratégiques du dirigeant de la cible et l’adéquation de ces choix avec les critères de performance financière durable préalablement déterminés sont hautement déterminantes.

Une véritable transparence doit prévaloir entre les parties prenantes sur ce sujet de la durabilité.

transmission d'entreprises en Suisse; transmission d'entreprises en France; transmission d'entreprises au Luxembourg; transmission d'entreprises en Belgique; transmission d'entreprises au Maroc;cession PME en Suisse; cession PME en France; cession PME au Luxembourg; cession PME en Belgique; cession PME au Maroc;transmission d'entreprises en Europe; cession d'entreprises en Europe;vente d'entreprises en Europe