Diagnostic de cibles

Le Diagnostic d’une entreprise cible en est une étape extrêmement importante du processus de reprise d’une entreprise.

Il s’agit à ce stade de déterminer si l’entreprise objet de la reprise répond au cahier des charges de performance financière préalablement établi.

Performance financière

Une reprise durable d’entreprise n’est pas une reprise désintéressée.Dans le cadre du diagnostic d’une entreprise objet d’une reprise, les experts d’ActInvest France procéderons à une expertise financière et stratégiqueapprofondie afin d’appréhender la valeur de l’entreprise reprise sur 3 plans :- valeur patrimoniale
– rentabilité financière
– projection des résultatsLa valorisation financière d’une entreprise cible suppose de s’écarter du carcan comptable pour appréhender dans le cadre du diagnostic, l’entreprise cible de la reprise dans l’ensemble de sa globalité économique.

Performance durable

L’intégration du concept de reprise durable dans le diagnostic est un facteur essentiel de performance et de sécurité à long terme.

A ce titre, il n’existe pas de véritable “performance financière” si des critères de durabilité ne sont pas pris en compte.

Le diagnostic de performance d’une entreprise objet d’une reprise vise à établir que la stratégie de la cible constitue un véritable facteur de performance de l’entreprise sur le long terme.

transmission d'entreprises en Suisse; transmission d'entreprises en France; transmission d'entreprises au Luxembourg; transmission d'entreprises en Belgique; transmission d'entreprises au Maroc;cession PME en Suisse; cession PME en France; cession PME au Luxembourg; cession PME en Belgique; cession PME au Maroc;transmission d'entreprises en Europe; cession d'entreprises en Europe;vente d'entreprises en Europe