Due diligence – audit approfondi

due-diligenceDerrière ce jargon financier de “due dilgence” ou audit se cache une des étapes les plus importantes du processus de reprise d’une PME.

Le diagnostic préalable avait permis d’évaluer la performance financière de la PME reprise ciblée.

L’audit approfondi ou due diligence va permettre de mettre à nue l’entreprise avant de la reprendre.

Audit de performance de la PME cible

Avant de concrétiser la reprise d’une PME, il est indispensable de réaliser un audit très complet de la PME cible afin de procéder à un contrôle de la gestion financière, industrielle et économique de l’entreprise.

Cette étape n’est pas nécessairement longue ni coûteuse si elle est réalisée par des spécialistes bien aguéris de la matière.

Les experts d’ActInvest France  disposent des compétences nécessaires pour réaliser des audits complets de PME ciblées par une reprise avec un coût forfaitaire réduit, vos compétences étant dans la mesure du possible mises à contribution.

Les domaines abordés sont les plus divers : financier, comptable, social, production, marketing, juridique, fiscal, propriété intellectuelle et industrielle,..

Audit de durabilité de la PME cible

Il n’y a pas de reprise d’une PME à la performance économique durable sans respect des exigences de durabilité dans la performance.

La reprise durable d’une PME est une reprise qui respecte cumulativement les critères de performance financières et de performance durable.

La reprise durable d’une PME implique la prise en compte dans les audits des investissements futurs, la préservation des fondamentaux de l’enteprise, l’intégration de l’entreprise sur son marché présent et futur, le contrôle de la gestion des ressources.

L’audit de durabilité d’une PME permettra de contrôler de manière rigoureuse le strict respect de ces critères pour lesquels ActInvest n’accepte aucun compromis.

transmission d'entreprises en Suisse; transmission d'entreprises en France; transmission d'entreprises au Luxembourg; transmission d'entreprises en Belgique; transmission d'entreprises au Maroc;cession PME en Suisse; cession PME en France; cession PME au Luxembourg; cession PME en Belgique; cession PME au Maroc;transmission d'entreprises en Europe; cession d'entreprises en Europe;vente d'entreprises en Europe